Comment déboucher la buse de son imprimante 3d ?

solution 1: débouchage rapide.

Avant toute chose vous devez impérativement mettre à chauffer votre imprimante 3d à 220°C . retirer le tube de PTFE puis couper un bout en biseau de filament de 20 cm et enfoncer dans la buse, sa doit couler, c’est une bouchure partielle il suffit alors de reprendre le filament est l’enfoncer dans la buse et retirer le jusqu’à en retirer le bouchon si cela ne fonction passer a la solution 2.

solution 2: Débouchage à l’aide des aiguille.

avant de commencer vous devez mettre à chauffer votre imprimante 3d. et enfoncer l’aiguille par dessous la buse enlever l’aiguille puis poussé le filament la buse doit couler sinon recommence, si cela ne fonctionne toujours pas allez voir la 3éme solution. 

solution 3: débouchage manière forte

Si vous avez cassé le filament. Dedans ou que vous arriver pas à déboucher votre buse.  vous devez démonter votre tête d’impression de votre machine. Et enlever la cartouche de chauffe et la sonde de température. Pour ne pas les abîmer. et puis chauffer le corps de chauffe a l’aide d’un briquet. Attention de ne pas vous brûler. avec le briquet de ne pas mettre la flamme dessus, afin de pas abîmer le corps de chauffe de l’imprimante 3d. Enfoncer un bout de filament afin de pousser le bouchons, vous pouvez vous aider des aiguille.

Nettoyage de la buse par aspiration.

Une fois le bouchons enlever vous devez nettoyer la buse afin que sa ne recommence pas. Pour cela il suffit de retirer le tube ptfe et mettre un filament blanc d’environ 20cm (à l’abri de toute poussière),dans votre buse et retirer le afin d’en extraire toute la saleté recommencer plusieur fois jusqu’a que vous avez un filament tout propre.

Nos solution

Pour que malheur ne resurgisse pas vous devez nettoyer au moins une fois par semaine suivant l’utilisation de votre imprimante 3d. Et mieux réglés votre imprimante 3d peut-être que votre impression est un peu trop écraser.

conclusion

Il ne faut jamais négliger l’entretien de votre machine ou du réglage de votre imprimante 3d. C’est super important en plus les bouchon abîmer l’extrudeur et fait forcé son moteur. il faut nettoyer votre machine au moins 1 fois par semaine a 1mois suivant votre utilisation.

Et voilà vous repartez avec une imprimante 3d toute propre pour des belle impression.

Information: Nous faisait des article toute les semaine n’hésitez pas à aller les voir et merci d’avoir lue cette article.

Les aiguille: https://www.dagoma3d.com/shop/product/dku001209-lot-de-10-aiguilles-de-debouchage-0-35-mm-3637?page=2&category=3